Quand remplacer son écran d'iPhone X

Quand remplacer son écran d’iPhone X ?

L’iPhone X est le premier iPhone à posséder un écran dit “borderless”, c’est à dire sans bordures latérales. Ainsi, l’écran devient véritablement le principal élément du téléphone. A ce titre, il faut particulièrement en prendre soin. Dans cet article, nous allons vous présenter les deux principaux cas de figures dans lesquels il faudra remplacer l’écran de votre iPhone X.

L’écran de votre iPhone X vient de se briser

Si l’écran de votre iPhone X vient de se briser, il faut immédiatement le faire remplacer. Pourquoi ? Parce que l’écran de votre smartphone est composé de deux éléments : l’écran OLED, qui vous permet d’avoir des performances élevées, une haute définition visuelle (c’est une révolution si vous avez connu les précédents écrans LCD).

Le deuxième composant de votre écran d’iPhone X, c’est la vitre tactile en verre. Il se peut que ce soit seulement cette vitre qui se soit brisée au moment du choc, c’est ce qui arrive la plupart du temps. Il faut donc se rendre en urgence chez un réparateur de téléphones, ou contacter le service client d’Apple. Car si la vitre est brisée, mais que votre écran est intact, il faut seulement changer la vitre, ce qui est relativement peu onéreux. Mais, il faut le faire vite car votre écran peut s’abîmer d’ici là et le coût de la réparation ne sera plus le même. Nous vous montrons ici où commander un écran neuf de remplacement pour l’iPhone X .

L’écran tactile ne fonctionne plus

Si l’écran tactile ne fonctionne plus, mais que votre téléphone n’a reçu aucun choc, c’est inquiétant. Il se peut que ce soit l’écran OLED qui ait un souci. Nous vous conseillons, dans un premier temps, d’essayer de recalibrer votre écran en allant dans les paramètres de votre téléphone portable, ou en téléchargeant une application sur l’Apple Store qui permet d’effectuer ces réglages.

Si, après recalibrage de votre écran, celui-ci ne fonctionne toujours pas, nous vous conseillons de contacter un réparateur en qui vous avez confiance ou le service client d’Apple. Votre écran n’aura peut-être pas besoin d’être remplacé, il suffira peut-être simplement de le dépanner.

Dans tous les cas, si votre écran a un souci, qu’il faille le remplacer ou non, nous vous conseillons de l’emmener systématiquement chez un professionnel. Ne le confiez pas à n’importe qui. En effet, les composants de l’iPhone X sont d’un haut niveau de complexité, il s’agit de technologie de pointe. Un amateur aura davantage de chances de détériorer votre téléphone que de vraiment le réparer.

Plus d'articles
Comment booster le signal Wi-Fi chez soi ?