Astuces pour augmenter la puissance du signal du WiFi

4 astuces pour augmenter la puissance du signal de votre WiFi

Pourquoi la couverture Wi-Fi de votre maison insiste-t-elle pour être si capricieuse ? Les points morts peuvent avoir l’impression d’apparaître au hasard, la qualité de la connexion peut varier tout au long de la journée et le routeur peut donner l’impression qu’il a son propre esprit. Il est en effet indéniable que beaucoup de gens souffrent d’un signal Wi-Fi de mauvaise qualité autour de leur propriété. Comme de plus en plus de nos vies quotidiennes dépendent de la connexion au web, un mauvais signal peut rapidement devenir ennuyeux. Heureusement, il existe des mesures faciles à prendre pour réduire votre frustration et améliorer les performances de votre Wi-Fi.

L’emplacement du routeur

Beaucoup de gens négligent le fait que les signaux sans fil peuvent être délicats. Le mettre dans un emplacement spécifique peut fournir un excellent signal à certaines pièces, mais un mauvais signal à votre chambre à coucher, alors que le mettre dans un autre emplacement pourrait avoir l’effet contraire. Quelque chose d’aussi simple que déplacer votre routeur pourrait être la solution dont vous avez besoin. La distance est toujours la chose la plus importante : plus vous êtes loin du routeur, plus votre connexion sera de mauvaise qualité.

L’interférence avec d’autres appareils

Outre la distance, il y a aussi d’autres éléments à considérer. Même si votre ordinateur ou votre tablette est assez proche du routeur, d’autres gadgets et dispositifs électroniques proches peuvent avoir un effet négatif sur la qualité globale de votre signal. Vous devriez donc vérifier la ligne de visée entre votre routeur et votre ordinateur. Évitez de placer votre routeur à côté de votre téléviseur, ordinateur, smartphone, micro-ondes, réfrigérateur, téléphones fixes, etc. Ces appareils peuvent tous diminuer la puissance d’une connexion s’ils font obstacle à un signal.

Un routeur placé en hauteur

Pour assurer un bon signal, il faut que le routeur soit placé en hauteur, non pas sur le sol. Si vous habitez dans une propriété avec un deuxième étage, quelque chose d’aussi simple que de placer votre routeur sur une étagère haute au premier étage peut grandement améliorer la connectivité à l’étage. Ou si vous avez trois étages, vous devriez probablement placer le routeur au deuxième étage pour une couverture égale dans toutes les directions.

Les antennes du routeur

Sachez qu’un routeur de meilleure qualité implique généralement une antenne de meilleure qualité. C’est le goulot d’étranglement auquel la plupart des utilisateurs sont confrontés. Vous devez en effet, essayer de veiller à ce que la direction de l’antenne de votre routeur se dirige vers la bonne direction. Assurez-vous de la diriger vers vos appareils ! Ne la pointez pas droit vers le haut. Dans le cas où le routeur possède plusieurs antennes, veuillez vous assurer qu’elles sont tournées dans la même direction. Vous n’étendrez pas la couverture en pointant dans des directions opposées, vous ne ferez qu’affaiblir votre signal.

da block
Zeen's Automatic Middle Of Content Ad Feature

Essayez ces conseils simples et pratiques, puis vérifiez la qualité de votre réseau WiFi. Vous verrez que vous aurez un meilleur signal et que vous pourrez surfer plus vite. Par ailleurs, pour améliorer votre expérience sur internet, il existe aussi des applications à installer sur votre appareil.

Plus d'articles
Comment vider son cache sur n’importe quel navigateur ?